Personnages

English version

Liste des personnages

Charis

Âge : 15 ans

Charis a entrepris sa dernière année de formation avant de pouvoir rejoindre un escadron de combat d’élite – tout comme son grand frère bien-aimé, Odon. Elle rend visite à sa naïade tous les jours, attendant avec impatience le moment où elle se métamorphosera en un redoutable destrier ailé. Mais avant de réaliser son rêve, elle devra affronter de sombres secrets de famille et arriver à faire face à la triste réalité d’une société en guerre. 

Odon

Âge : 22 ans

Odon a eu le cœur brisé par la mort de sa libellule bien-aimée, l’automne précédent. Désormais, il doit s’habituer à monter un Éperon vert à moitié-débourré, tout en survivant aux attaques des guêpes meurtrières et en gardant un œil sur sa petite sœur Charis – qu’elle le veuille ou non!

Myriale

Âge: 44 ans

Mère d’Odon et de Charis, Myriale est scientifique. Ancienne libellière, elle a élevé ses enfants à être aussi coriaces qu’elle. Pourtant, quand la guerre contre les guêpes entre dans une nouvelle phase meurtrière, Myriale concocte un plan secret pour mettre sa famille à l’abri une bonne fois pour toutes.

Force-Geai

Âge: 15

Orphelin de guerre, mais on ne peut plus capable de prendre soin de lui-même, Geai est un collègue de classe de Charis, et son meilleur ami. Il est convaincu qu’elle serait plus heureuse si elle suivait sa propre philosophie pour périodes troubles : profite de la vie et ne pense pas trop à demain.

Dantcy

Âge: 21

Dantcy a payé sa juste part au combat et a prouvé sa valeur. Elle ne se sent plus obligée d’être gentille ou polie – ou même de suivre les règles, si ça ne lui tente pas.

Aulnée

Âge: 17

Aulnée a rejoint la division de combat aérien parce que c’est la meilleure manière pour elle de poursuivre sa passion pour l’étude des libellules. C’est dangereux, mais ça le vaut bien – si seulement les plus jeunes cadets ne l’agaçaient pas en étant constamment dans ses pattes.

Le Général

Âge: 56

Depuis que le Général a épousé Myriale, alors une jeune libellière, ces deux-là ont été à la tête de l’effort de guerre contre les guêpes. Mais le temps est venu pour eux de prendre conscience du prix de la victoire.